Boucle infernale…

Court résumé: D’un côté, Victor Marchal, jeune lieutenant de police, qui enquête sur la mort d’une femme sous la torture. Et d’un autre côté, Stéphane Kismet qui a des rêves prémonitoires dans lesquels il se voit en fugitif meurtrier. Leurs trajectoires vont se rejoindre.

Mon avis: Très bon moment de lecture. J’ai tout de suite été embarqué dans cette double quête: La recherche du coupable pour Vic et la modification du futur pour Stéphane.
Franck Thilliez nous propose une histoire extrêmement alambiquée. Cependant il nous la sert sur un plateau avec une telle simplicité qu’on se laisse malmener avec plaisir dans cette boucle du temps. A certains moments, je me suis cru perdu, mais l’anneau de Moebius m’a repris en plein vol et remis sur les rails, pour profiter au mieux de cette contorsion mentale jouissive.
C’était mon premier Franck Thilliez, ce n’est pas de la grande littérature dans le style, mais quel pied!
Franck Thilliez m’a donné l’envie de lire ses autres œuvres même si celles-ci semblent de qualité inconstante. C’est ce qu’on dit…je jugerai!

18/20

Une réponse "

  1. aurelie dit :

    Un mini chef d’oeuvre ce livre! Mon préféré de Thilliez sans hésiter… malin, visuel, bourré de suspense et d’action… je ne pouvais plus le lâcher !

    J'aime

Laisser un commentaire

