Petite douceur dans les airs…

 

Court résumé: Walt est un jeune orphelin, qui va être recueilli par Maître Yehudi. Celui-ci, va l’initier grâce à des méthodes tyranniques, à l’art de la lévitation. Après avoir appris à voler, Walt va vivre une aventure tout d’abord artistique, puis vengeresse, criminelle et finalement banale.

Mon avis: C’était mon premier Paul Auster et je ne suis pas déçu.
Grâce à une écriture magnifique, Paul Auster nous entraîne dans une fable réaliste avec juste une touche de magie pour qu’elle reste incrustée dans notre mémoire. Je me suis retrouvé en perpétuelle empathie par rapport à Walt et son parcours initiatique m’a procuré une multitude d
e sentiments intenses.

Paul Auster est un vrai conteur et nous livre une petite douceur. Ce fut un plaisir pour moi de me laisser bercer par la vie pleine de fantaisie de Walt Le Prodige…

17/20

Laisser un commentaire

