Efficace! Simplement.

Court résumé: Suite à un incident grave, la mémoire de Manon s’efface toutes les quatre minutes. Dans ces conditions, difficile pour le lieutenant Lucie Henebelle, de trouver par qui cette femme vient d’être agressée. Et de comprendre les messages laissés sur le lieu de l’agression et sur le corps de la jeune fille. Le « Professeur » serait-il de retour? La réponse semble cachée dans la mémoire inaccessible de Manon.

Mon avis: Je me suis une nouvelle fois laissé piéger par Franck Thilliez.
Et quel plaisir! Un polar simple auquel s’ajoute une petite touche originale qui fait encore la différence. Comme dans « l’anneau de Moebius », où les rêves prémonitoires apportaient leur mystère, de la mémoire défaillante de Manon, découlent des éléments qui mettent le lecteur sur diverses pistes, pour pouvoir mieux le surprendre.

toute la réussite de ce roman tient dans le scénario à rebondissements, parfaitement maîtrisé. Grâce à son écriture toujours sobre et à ses chapitres courts, le récit m’a passionné et je n’ai fait qu’une bouchée de ce livre!
Au suivant…

17/20

Publicités

"

  1. Dareel dit :

    Le pitch ne me tente pas particulièrement, je ne sais pas pourquoi… Pourtant il fait fureur, donc j’y passerai obligatoirement dans ma découverte de Thilliez !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s