Passage obligé…

Court résumé: « Magie et Cristal » est le quatrième volet de « La Tour Sombre », et raconte la jeunesse de Roland, avec ses deux compagnons de voyage, Cuthbert et Alain. Il nous fait découvrir aussi l’origine de son obsession et son premier grand amour. 

Mon avis: J’avais commencé mon expérience « La Tour Sombre » il y a presque 15 ans, et je m’étais arrêté au milieu de cet opus…En relisant une nouvelle fois, j’ai enfin compris pourquoi, à l’époque, malgré mon envoûtement pour la quête de Roland, j’avais tout bonnement abandonné en chemin.

Ce volume revient dans le passé de Roland, et semble être important pour appréhender la suite (enfin, j’espère!). Seulement l’édition de 600 pages que j’ai eu sous les yeux, a pesé lourd dans mes mains, tant le récit m’a fatigué. L’histoire est intéressante et pleine d’aventures, mais le récit est tout simplement trop long. L’histoire « Susan » qui est développée sur 500 pages, devait pouvoir être traitée en 200 pages, sous peine de lassitude.

Je me suis accroché, car j’aime les tribulations de Roland, et que je veux y participer jusqu’au bout…mais pitié Mr King, ne vous égarez plus et poursuivez votre quête…il paraît d’ailleurs qu’il m’a écouté!

13/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s