Un simple thriller

Court résumé: Vigo et Sylvain, deux amis, vont renverser par accident un homme avec leur voiture. A côté de lui, un sac rempli d’argent: Que faire? Ils ont choisi, mais leur décision va peut-être avoir plus de conséquences qu’ils ne l’auraient imaginé.

Mon avis: Avant de m’attaquer à « La chambre des morts », j’avais rencontré Franck Thilliez grâce à « L’anneau de Moebius » et « La mémoire fantôme ». Autant dire que mon impression pâtit de la comparaison: Ces deux romans étaient d’un tel niveau, que postérieurement celui-ci paraît manquer cruellement de saveur. L’écriture et l’intrigue sont toujours efficaces, le rythme est toujours élevé, on est toujours pendu à la plume de l’auteur, mais il nous manque le brin l’originalité qui fait la différence.

C’est donc un bon thriller sombre, plein de rebondissements, qui pêche toutefois pour sortir du lot et nous marquer à vie, comme sait si bien le faire Franck Thilliez. 

J’ai tout de même pris beaucoup de plaisir à découvrir les débuts de Lucie et de ses secrets, et je vais poursuivre…

14/20

Publicités

"

  1. je viens de lire ce roman et je pense la même chose que toi! Je suis surpris qu’il y en ai pour l’avoir BEAUCOUP aimé! Il n’est pas très original!

    Aimé par 1 personne

    • killing79 dit :

      Je l’ai lu il y a longtemps. Je débutais juste la lecture intensive, et il ne m’avait pas marqué! Franck Thilliez a fait beaucoup mieux! Et moi aussi, j’ai fait des meilleures chroniques depuis…enfin j’espère!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s