Noir encore!

Court résumé: Une jeune actrice de porno va trouver la mort dans des circonstances troublantes. Brady O’Donnel, journaliste, va enquêter pour comprendre, et se retrouver malgré lui dans une poursuite à hauts risques qui va l’entraîner au plus près des ténèbres.

Mon avis: A la fermeture du troisième volet de la trilogie du Mal, je ne nourrissais que peu d’espoirs de connaître la suite des aventures de Josh et Annabel. Je me suis donc consolé avec l’histoire parallèle, qu’est le destin du mari disparu d’Annabel.

Maxime Chattam aime le noir et nous le fait savoir. Grâce à sa mécanique habituelle avec des chapitres courts et stressants, il nous embarque dans les profondeurs de la ville et de la nature humaine, nous fait toucher du doigt la déchéance et ses perversités. Avec son style simple et percutant, le récit devient un thriller troublant, toujours à la limite du supportable. Plus que l’enquête de Brady, dont les motivations restent peu convaincantes, c’est l’univers malsain que met en place Chattam qui nous intrigue et nous attire indubitablement à lui.

La fin et surtout l’implication de certains personnages, sont un peu tirées par les cheveux, mais j’ai passé un bon moment avec ce spin-off de la trilogie. Et c’est le principal!

PS: A lire après la trilogie du Mal, sans quoi le livre n’aurait pas de fin.

Pocket (poche) 503 pages

16/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s