Piège judiciaire

Court résumé: Mickey Haller est un avocat spécialisé dans la défense, qui fait son beurre sur le dos de criminels, chauffards ou autres dealers…Jusqu’au jour où l’affaire Louis Roulet, client pactole par excellence, va l’entraîner dans un piège qui pourrait lui coûter la vie.

Mon avis: Mickey Haller est personnage un brin véreux, dont les méthodes parfois douteuses, lui permettent d’obtenir des résultats probants dans son créneau « la défense de l’indéfendable ». Mais ce créneau porteur peut se montrer dangereux et cette affaire va lui démontrer qu’un danger peut toujours se cacher derrière des apparences.

J’ai découvert pour la première fois Mickey Haller, nouveau personnage de Michael Connelly, qui possède la même manie que son compère l’inspecteur Harry Bosh: celle de dépasser la ligne jaune pour arriver à ses fins. Leur caractère est toutefois diamétralement opposé: Là où Bosh utilise la force et l’impulsivité, Haller préfère la réflexion et la manipulation.

La qualité de narration, où tout élément a une vraie importance, est une nouvelle fois au rendez-vous, et m’a apporté beaucoup de plaisir. Michael Connelly manipule le système judiciaire américain avec habileté, pour nous attirer dans ses rouages et ses perversions, pendant qu’on ne peut échapper au piège qui se referme…

Points (poche) 535 pages

17/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s