Boston sous tension…

Court résumé: Amis d’enfance, Patrick Kenzie et Angela Gennaro sont aujourd’hui détectives privés. Deux sénateurs les embauchent pour retrouver des documents confidentiels volés par une femme de ménage. Cette enquête à première vue simple, va entraîner les deux accolytes au milieu d’une terrifiante guerre des gangs.

Mon avis: C’était mon premier Dennis Lehane et je n’ai pas été déçu. Cette première enquête  possède toutes les qualités d’un polar noir: un décor intimiste, une ambiance sombre, des scènes de violence, une équipe originale de personnages attachants et un suspense omniprésent.

L’auteur nous plonge dans les quartiers malfamés de Boston où les gangs imposent leurs lois. Suite à une mission à première vue des plus banales, les deux protagonistes se retrouvent au centre d’une guerre de clans baignée de vengeance et de sang. Au fil du roman, la pression monte, surtout lorsque la famille et même les politiques s’en mêlent. Heureusement l’humour et la répartie des deux détectives apportent un brin d’éclaircie dans cet univers où la moindre étincelle menace, à tout instant, d’emflammer la situation instable de la ville.

Une tension palpable règne à toutes les pages et les nombreuses scènes d’action permettent de maintenir un bon rythme à l’intrigue. Cette première approche de l’œuvre de Dennis Lehane m’a conquis, et c’est avec un véritable enthousiasme que j’attends la suite des aventures de Kenzie et Gennaro.

Rivages/Noir (poche) 344 pages

16/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s