Sur la brèche!

Court résumé: Chloé est une femme dynamique avec un caractère fort, de grosses responsabilités et un véritable pouvoir de manipulation. Elle se sent invincible jusqu’à ce qu’elle fasse une rencontre dans une rue, qui va l’obséder à en bouleverser sa vie.

Mon avis: L’écriture de Karine Giebel est comme toujours très abordable et j’ai donc été très facilement absorbé par les évènements, au point de me retrouver comme un boxeur acculé dans les cordes, incapable de réagir.

Car tout l’art de cette auteure réside dans sa façon de nous mettre en empathie profonde avec l’héroïne et de ressentir avec force tous ses sentiments les plus variés. Elle nous fait continuellement naviguer entre la certitude du complot et les troubles de la paranoïa, et crée une tension permanente qui nous étouffe dans les scènes les plus stressantes et reste latente dans les passages plus calmes. La lumière n’a pas lieu d’être dans le tunnel de l’obsession et j’ai sombré avec plaisir.

Karine Giebel se positionne une nouvelle fois comme la reine du thriller psycholoqique. Elle surpasse même les grands spécialistes du genre, dans sa manière de repousser les limites, de ne pas retenir ses coups et de nous assommer sans tenir compte de la morale.
Grande claque!

Pocket (poche) 604 pages

18/20

Publicités

"

  1. aurelie dit :

    Sur tes conseils je l’ai commandé 😉
    Biz

    J'aime

  2. MARIE dit :

    Et bien moi j’ ai adoré ce bouquin!! Je suis restée accros du debut jusqu’ à la fin et je fais la promo de Giebel partout autour de moi, je crois que je vais bientot me faire payer……

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s