Crimes de famille

Court résumé: Dans les années 80, la mère et les deux soeurs de Libby Day 7 ans, sont sauvagement assassinées dans la ferme familiale. Le coupable est rapidement identifié: son frère aîné Ben 15 ans qui est envoyé en prison. Vingt-cinq ans plus tard, aidée par des personnes passionnées par l’affaire, Libby va relancer l’enquête.

Mon avis: Le roman navigue entre deux époques: 1985 et aujourd’hui.

1985, l’auteur utilise une manière originale de raconter les évènements avec le point de vue des différents acteurs qui se sont succédés pour reconstituer, comme un puzzle, la vérité sur le drame qui s’est déroulé ce soir là.
Et aujourd’hui, l’auteur utilise une narration linéaire pour nous conter, Libby le personnage principal, désagréable, associable et paresseuse, qui va mener par nécessité sa propre enquête sur la mort de toute sa famille.
L’envie de connaître le fin mot de l’histoire est une vraie motivation pour tourner les pages et les secrets gardés par tous les protagonistes ajoutent une part de suspense très bien entretenue. L’écriture de Gillian Flynn est très accessible et nous entraîne dans l’univers malsain de la pauvreté, des croyances et des préjugés. La fin un peu tirée par les cheveux met un petit bémol au plaisir simple que m’a procuré ce livre.

Au sortir de ce roman, je garde un sentiment plaisant de ce divertissement sans grandes prétentions…un bon livre de vacances!

Livre de poche 506 pages

15/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s