Souvenir angoissant…

Court résumé: Après avoir perdu son emploi à cause de son alcoolisme, Jack Torrance va accepter un emploi de gardien de l’Overlook, un hôtel isolé dans les montagnes. Il emmène avec lui son épouse Wendy et son fils Danny. Seulement Danny est un enfant médium et ses pouvoirs vont réveiller les forces maléfiques de l’endroit.

Mon avis: Comme un grand nombre de personnes, plusieurs années après sa découverte (15 ans pour moi), j’ai décidé de relire « Shining » afin de me préparer à l’arrivée de « Doctor Sleep », la suite tant attendue.

Stephen King nous plonge dès le départ dans une atmosphère et une ambiance dramatique, qui nous tient en haleine jusqu’à la fin. Il fait monter le thermostat et la pression progressivement, incorporant une touche de folie par ci par là pour pouvoir mieux nous désarçonner. Ayant gardé quelques souvenirs de ma première lecture, je n’ai pas eu la chance d’être stupéfait par certaines scènes et j’en suis venu à envier les chanceux qui découvriront pour la première fois cette succession de rebondissements terrifiants. Entre fantastique, folie, violence physique et violence psychologique, j’ai pour la deuxième fois été embarqué avec frisson dans cet hôtel hanté et les esprits qui l’habitent.

En résumé Stephen King mène parfaitement sa barque et prouve, s’il en était besoin, qu’il est un maître de l’horreur, un créateur de frayeur hors pair et un raconteur efficace.
Vivement la suite!

J’ai lu (poche) 572 pages

17/20

Publicités

"

  1. MARIE dit :

    J’ ai redécouvert « shinning » apres une 1ere lecture ratée il y a quelques années de cela, j’étais complètement passé à coté et je n’ avais pas fini la lecture.

    La sortie de  » docteur sleep » et ton commentaire m’ ont poussé à retenter ma chance avec KING et là, la magie à jouer : c’ est vraiment un bon roman d’ horreur avec tous les bons éléments qui tiennent le lecteur en haleine.

    Bonne continuation

    J'aime

  2. cerisefiction dit :

    Actuellement je suis entrain de lire ce livre car j’ai beaucoup aimé le film ! Et pour l’instant le livre est mieux que le film ( plus détaillé ) j’ai hâte de le terminer pour pouvoir lire « Docteur Slepp » que j’ai acheté récemment !

    Sinon bonne continuation et je te remercie de t’être abonné mon blog !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s