Mystère noir pour belle histoire

Ma lecture actuelle

Court résumé: En 1926 dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre, le jeune Henry assiste à la naissance d’une idylle entre Mlle Channing et Mr Reed, deux professeurs de son école . Seulement ce dernier est marié et cette relation adultérine va mener tout ce petit monde vers la tragédie. Cinquante ans après Henry se souvient.

Mon avis: En revenant dans le passé pour nous narrer une histoire qui a bouleversé sa vie, le narrateur nous place dans les yeux d’un témoin du drame, rôle qui a été le sien à l’époque. On est alors transporté dans une atmosphère noire et sombre d’une petite bourgade perdue du début du 20ème siècle. On va y rencontrer les personnages aussi attachants qu’intrigants que l’on va suivre dans une histoire d’amour tragique et les rumeurs qu’elle va engendrer.
Passant constamment de 1926 à des dizaines d’années plus tard, ce roman raconte aussi la naïveté et l’insouciance de la jeunesse, qui manque de recul et d’expérience pour prendre les bonnes décisions. Le narrateur découvre avec l’âge, le rôle qu’il a peut-être joué malgré lui dans ce terrible fait divers, aveuglé qu’il était par ses croyances innocentes d’enfant.

Racontée dans une langue simple et agréable, Thomas H Cook imagine un décor extrêmement visuel, avec ses mystères et son ambiance noire mélancolique, où l’amour n’a d’issue que dans les profondeurs des marécages du lieu dit Noir-Etang. Très beau roman noir sur fond de passion amoureuse!

Points ( poche) 378 pages

16/20

Publicités

"

  1. Léa Touch Book dit :

    Un livre qui a l’air très bien 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s