Plaisir drôle!

Prenez soin du chien

Court résumé: Max Corneloup, auteur de romans feuilletons et Eugène Fluche, peindre sur coquilles d’œufs, s’installent chacun dans un immeuble. Leur appartements sont en vis-à-vis. Le voisinage est suspect et chacun surveille l’autre. Jusqu’au jour où un cadavre est découvert!

Mon avis: J.M Erre met en scène le quotidien particulier de voisins particuliers, à qui il arrive des aventures particulières. Tous ces personnages hauts en couleur vont interagir dans une multitudes de scénettes toutes aussi cocasses les unes que les autres. L’auteur utilise un jeu original dans sa narration. Il passe du journal intime d’un habitant, à une lettre d’une voisine, en passant par des articles de journaux. Il crée une micro société où chaque action et décision d’une personne va entraîner sa conséquence sur la vie d’autrui. Ainsi les événements drolatiques se succèdent comme des dominos jusqu’au final très surprenant.

J’ai passé un très bon moment à la lecture de ce livre tant l’humour de J.M Erre a fonctionné sur moi. J’ai été enthousiasmé par cette pléiade d’individus loufoques et par cette enquête des plus désopilante. J’ai d’ailleurs pris de bons fous rires lors de certaines séquences de ce Cluedo déjanté.

Et pour la bonne humeur, ça fait vraiment du bien de rire en lisant! Je le conseille donc à tous ceux qui veulent se divertir sans prise de tête!

Points (poche) 279 pages

16/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s