Crimes en série

Le chuchoteur

Court résumé: Cinq fosses sont retrouvées avec cinq petits bras gauches à l’intérieur. Ils correspondent à cinq fillettes disparues. La criminelle est sur le coup mais fait appel à Mila Vasquez, spécialiste des disparitions d’enfants, lorsqu’un sixième bras est retrouvé.

Mon avis: Ce qui est original dans ce thriller c’est que la trame générale de l’enquête ouvre, à chaque nouveau cadavre, les portes d’une nouvelle affaire. Le coupable des crimes principaux utilise le corps de ses victimes pour lancer les investigations policières sur d’autres pistes toutes aussi glauques.Grâce à ce scénario, Donato Carrisi imagine un puzzle dans lequel les enquêteurs vont essayer de retrouver les pièces pour découvrir le tableau général.

Je me suis laissé embarqué dans cette atmosphère sombre et malsaine de disparitions d’enfants qui donne des frissons dans le dos. Le personnage de Mila est travaillé et très attachant, et on se sent en empathie perpétuelle avec elle tout au long de ce long cauchemar.

Avec une écriture agréable et accessible, Donato Carrisi multiplie les rebondissements et les révélations. Avec habileté, il m’a véritablement scotché à sa cérémonie pourtant macabre.
La suite, la suite!

Le livre de poche 567 pages

17/20

Publicités

"

  1. Léa Touch Book dit :

    J’ai littéralement adoré ce livre 🙂 !!

    J'aime

  2. sheldzio dit :

    Bizarrement, ce genre de livre est vraiment mon péché mignon, mais là, je suis restée sur ma faim. J’attends avec impatience ta chronique sur « L’écorchée » pour savoir si je continue ou si je m’arrête.

    J'aime

  3. killing79 dit :

    Elle arrive…et c’est du même acabit!

    J'aime

  4. lili dit :

    Ca fait un bail qu’il me tente mais que je redoute de me confronter à des meurtres d’enfants… bon je pense que je vais craquer bientôt ! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s