Duel machiavélique

Ma lecture actuelle

Court résumé: Sophie, une jeune femme, est en train lentement de tomber dans la démence. En effet, plusieurs signes inquiétants viennent perturber son quotidien. Ces petits tracas vont vite transformer sa vie en une série de meurtres dont elle n’a aucun souvenir. Elle décide alors de fuir mais son triste passé va la rattraper.

Mon avis: Pierre Lemaître nous met dans une position délicate. En effet, on vit les événements grâce aux différents points de vue des protagonistes qui participent à cette guerre des nerfs. On est transporté dans les quotidiens de ces personnages qui vont s’avérer étroitement liés. Ces destins torturés vont créer en nous la confusion quant aux possibles échappatoires de cette histoire. On est alors pris dans l’engrenage, on est tantôt déstabilisé, tantôt frustré, tantôt énervé mais on se laisse délibérément attirer dans cette aventure malsaine. Tous les coups sont permis, c’est parfois et même souvent très méchant, mais ça aguiche de manière perverse notre côté obscur.

Pierre Lemaître a toujours une écriture agréable et nous offre un scénario très bien ficelé sur les ravages de la manipulation. Je voulais découvrir mon premier « Lemaître des thrillers » et je suis maintenant convaincu que ce ne sera pas le dernier.

Le livre de poche 314 pages

16/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s