Le passé ressurgit

Le dernier coyote

Court résumé: Suspendu de ses fonctions, Harry Bosh va profiter de son repos forcé pour enquêter sur un meurtre non résolu à l’époque: celui de sa mère.

Mon avis: Cet épisode d’Harry Bosch fait partie de ceux qui sont importants pour les fidèles de l’auteur. En effet si l’on suit ses aventures dans l’ordre depuis le début, « Le dernier coyote » apporte des informations primordiales sur notre très cher inspecteur.

En menant l’enquête sur son passé et en le passant entre les mains d’une psychologue, Michaël Connelly rajoute des facettes à son personnage principal, qui nous permettent de nous attacher encore plus à lui. Le destin de samère était un élément récurrent dans la pensée de Bosch et cet opus permet de remplir les trous de son histoire.
La plume de l’auteur est toujours aussi efficace, cette histoire est une nouvelle fois bien ficelée, et je continue avec plaisir la découverte de ce héros des temps modernes.

L’atmosphère et le scénario de ce roman font un peu penser au Dahlia Noir de James Ellroy, mais Michaël Connelly y apporte sa touche personnelle pour en faire une pierre essentielle de son édifice littéraire. Je donne donc rendez-vous à Harry Bosch pour la prochaine étape…

Points (poche) 489 pages

16/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s