Entre potes…

Retour à Little Wing

Court résumé: L’action de « Retour à Little Wing » se situe dans un village isolé du monde, où quatre amis d’enfance se retrouvent. Ils ont suivi chacun leur voie et ont eu des destins diamétralement opposés, mais ils sont tous restés attachés à leur ville natale. Et lors de leurs retrouvailles, les souvenirs reviennent à la surface avec des vérités pas toujours agréables à entendre.

Mon avis: Ce roman parle surtout d’amitié et des liens indéfectibles qui existent entre ces amis. L’auteur nous fait suivre les événements avec un narrateur différent à chaque chapitre, ce qui nous permet d’appréhender toutes les péripéties dans leur ensemble avec le point de vue de chaque acteur. Cette multi-vision crée ainsi une sorte de fresque relationnelle, une micro-société. Grâce à ce mode narratif, j’ai eu l’impression de faire partie de ce petit monde, d’avoir été présent lors des faits et de partager le quotidien et les souvenirs de cette bande de potes.

J’ai adoré passer du temps avec cet éventail de personnages variés. Au fil de l’histoire, je me suis aperçu que malgré leurs côtés sombres, ces hommes et ces femmes développaient de véritables qualités humaines et de solidarité dans l’adversité. Ils sont attachants comme les acteurs d’une série télévisée dont on attend avec impatience la suite des aventures. J’ai d’ailleurs laissé avec beaucoup de regrets les habitants de Little Wing à la fermeture du livre. Belle découverte pleine de vie !

autrement 445 pages

17/20

J’ai lu ce roman dans le cadre des explorateurs de la rentrée littéraire. Merci lecteurs.com

Publicités

"

  1. Ce roman a été un de mes gros coups de cœur 2014 🙂

    J'aime

  2. Marie-Claude dit :

    J’ai adoré! Un gros coup de coeur pour ce roman. Je m’ennuie encore de cette gang. Depuis, je suis Nickolas Butler de près! J’ai aussi lu son recueil de nouvelles « Rendez-vous à Crawfish Creek ». On replonge dans un même univers.

    J'aime

  3. JESSICA dit :

    Ton avis résume très bien ce que j’ai ressenti au cours de ma lecture. Un très beau roman sur l’amitié.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s