Efficacement cru!

W3

Court résumé: Lara Mendes, chroniqueuse télé, disparaît alors qu’elle enquêtait sur le milieu du sexe et de ses déviances. Devant la faible réactions des autorités, son frère, aidé par des proches et des connaissances, va tout mettre en œuvre pour la retrouver.

Mon avis: J’avais depuis assez longtemps l’envie de lire la trilogie « Les voies de l’ombre » de Jérôme Camut et Nathalie Hug, qui était fortement recommandée par les lecteurs de thrillers. L’occasion m’a été donné par hasard de découvrir ces auteurs par « W3 », une autre série, qui bénéficiait aussi d’une bonne réputation.

Au premier contact, j’ai été refroidi par l’écriture qui m’a paru particulièrement simple. J’ai mis cette impression sur le dos de la qualité littéraire des romans que je venais de finir, et je me suis lancé.

Autant prévenir tout de suite, le thème du livre et le milieu dans lequel il évolue, procurent des scènes de sexe et de violence nombreuses, particulièrement détaillées et crues. Les auteurs n’y vont pas par quatre chemins. Ce n’a pas été une gêne pour moi mais risque d’en choquer quelques-uns ou quelques-unes.
L’histoire suit plusieurs personnages principaux. Le fil conducteur est le même pour tout le monde mais chacun vit son aventure propre. Ce premier tome permet aux auteurs de mettre les protagonistes dans leur contexte afin de mieux nous les présenter. Présentation faite, ils sont ensuite confrontés à des drames qui vont mettre à rude épreuve leur caractère pourtant bien trempé. Ils ne sont pas traités en profondeur mais je me suis tout de même attaché à eux. Je les ai donc suivis dans leurs péripéties avec attention.

Le scénario est bon, les scènes s’enchaînent très bien et le suspense est constamment attisé. J’ai tourné les pages, impatient de découvrir le fin mot de cette histoire malsaine. C’est une véritable réussite sur le plan de la construction, un peu moins dans le style, mais l’essentiel est que j’ai avalé ce pavé sans interruption. Et je me prévois déjà de lire le deuxième tome pour connaitre le destin de cette fine équipe.

Le livre de poche 884 pages

16/20

"

  1. Il faut vraiment que je le sorte de ma PAL ! Merci pour ta chronique

    J'aime

Laisser un commentaire

