Grâce au site lecteurs.com, j’ai eu la chance de rencontrer en privilégié Caryl Ferey pendant les Quais du Polar qui se déroulaient à Lyon le premier week-end d’Avril.

Samedi matin :

J’ai rendez-vous vers 11h30 avec Laurence, la responsable vidéo et son caméraman, au bar du Palais du commerce. Après un petit café secoué par les tremblements (et oui, j’étais un peu stressé !), nous avons fait un briefing sur les questions et le déroulement de l’interview.

Vers 12h00, je tourne la vidéo de présentation, toujours pas très à l’aise, devant les marches du palais. Caryl Ferey arrive juste après et les présentations sont faites.

12h15, nous sommes conviés à monter à l’étage du bâtiment où l’on est censé tourner les images.

Pendant toute la montée et dans l’attente que la salle prévue se libère, j’échange avec Caryl Ferey. Il est tout de suite très ouvert et je peux lui dire tout le bien que je pense de son travail. Je lui confesse que quatre ans entre deux romans c’est long mais que c’est aussi appréciable, parce que plus on attend plus c’est bon ! Il me confie qu’il pourrait techniquement écrire un livre par an comme certains auteurs, mais qu’il préfère peaufiner et s’appliquer pour que le résultat soit bon.

Dans la salle d’interview, j’enchaîne les questions. Je lui en pose 6, mais plusieurs ne sont pas reprises dans le film. Il me remet rapidement à ma place quand je lui affirme qu’il a fait le tour du monde, le tour d’Europe et qu’il a travaillé pour le guide du routard. En effet, pratiquement tout ce qui est inscrit sur Wikipédia est faux !!!

Maintenant, je suis détendu, lui aussi. Entre chaque question, on discute à bâtons rompus. Il est très bavard, surtout lorsqu’on lui parle de politique et de social. C’est un véritable défenseur des plus faibles. Il écrit ses romans uniquement pour des raisons politiques, pour mettre en lumière les injustices du monde.

Vers 13h15, il dédicace son « Condor » à ma famille présente et il retourne à ses obligations.

Notre échange a duré presque une heure. J’ai été ravi de cette rencontre. Il est particulièrement sympa et souriant. Ça a été un grand moment pour moi et cette vidéo est devenu « mon précieux ».

Petites exclusivités : Il est en train d’écrire deux romans dont un qui traite des migrants et de la Grèce.

Le prochain pays vers lequel il s’envolera pour son prochain combat devrait être la Colombie !

Merci lecteurs.com et merci Mr FEREY !

Rencontre Caryl20160402_123913_resized_2

Publicités

"

  1. jostein59 dit :

    Cela restera un très beau souvenir. J’aime beaucoup les livres de cet auteur. Ravie d’apprendre qu’il écrit sur la Grèce et les migrants. Je n’ai pas encore Condor mais je vais sûrement craquer.

    J'aime

  2. Bravooooo
    Je n’ai pas encore lu cet auteur mais je répare cela cette année promis !

    J'aime

  3. Caro dit :

    Belle expérience sûrement !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s