La série Autre Monde de Maxime Chattam, une aventure époustouflante dans un monde totalement réinventé

autre-monde-tome-7-349739

« À l’aube de la sortie du 7ème tome de la série fantastique Autre Monde de Maxime Chattam (sortie prévue début Novembre), je trouvais intéressant d’apposer quelques commentaires sur cette époustouflante épopée afin de susciter l’envie de découvrir ou redécouvrir ces romans fantastiques addictifs.

Dès les premières pages, on se retrouve transporté… rencontre des 3 héros Matt, Tobias et Ambre « l’alliance des trois », qui nous font voyager dans ce nouveau monde à la fois merveilleux et effrayant totalement réinventé pas Mr Chattam : une terre « nourricière » renaissant de l’écrasante domination humaine, une civilisation bouleversée, un nouveau langage, des paysages renversants! Au fur et à mesure des tomes, nous avançons au rythme de ces  trois ados dotés de pouvoir et nous découvrons les prémices du passage à la vie d’adulte. On assiste aux réactions de ces enfants face à divers ennemis, comme des adultes amnésiques et une entité néfaste, résidu des pollutions et horreurs de l’ancien monde. Pour le lecteur, c’est un retour à l’enfance avec des interrogations puériles comme : quel pouvoir aurions-nous voulus posséder ou encore aurions-nous suivi le même chemin et pris les mêmes décisions que nos trois héros?

En bref, si vous êtes fans de fantastique et d’aventure réunissant le cocktail explosif : amitié, rencontre, amour, joie, tristesse, rebondissement, ne manquez pas cette série! Personnellement, je me suis laissée glisser avec plaisir et frisson dans cet autre monde et attend avec impatience la suite et fin de cette aventure. »

Marylili79

maryline3

L’avis de Killing79 sur Autre Monde Tome 1: chronique ici

Publicités

À propos de marylili79

Le temps file à toute allure lorsque votre quotidien est mouvementé par un boulot, un mari et 3 ENFANTS (certes adorables) ..... alors lire est un échappatoire serein, une lointaine escapade dans le calme et l imagination. Bien que fan de thriller, je suis aussi captive de lecture "jeunes adultes" et friande de nouvelles découvertes.

"

  1. Je n’ai jamais lu cet auteur. Je ne sais pas si il m’attire plus que cela.

    J'aime

    • marylili79 dit :

      Et bien Maxime Chattam aborde différentes écritures ; sa prédilection étant les thrilleurs que je qualifierai plutôt « gore » (je conseil d’ailleurs » la trilogie du mal ») ; mais aussi dans ces derniers écrits : un roman noir et un roman « psychologique » (en parlant du « Coma des Mortel » que ne sais pas réellement qualifié). Cette série « Autre Monde » sort donc totalement de ses précédentes « habitudes » en s’adressant certainement à un plus jeune public …. quoi que ? Mais personnellement j’ai été réellement séduite. Alors en effet, je conseil « Maxime Chattam » aussi pour sa diversité d’écriture.

      Aimé par 1 personne

  2. Une première chronique ça se fête ! Bravo, et sur cette série de Chattam pas évident comme exercice ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai vraiment adoré cette saga pleine de rebondissements!!
    J’ai hâte que le dernier sorte!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s