photo-rond-blog2

Anthony (Killing79): Créateur, administrateur et chroniqueur du blog

 

Je m’appelle Anthony dit « Killing79 » (l’origine de ce pseudo serait trop long à vous expliquer!). Pour ce qui est de mon âge, avec le nom du blog, je pense que vous pouvez deviner!

Comme l’a joliment défini Eric Poindron dans « De l’égarement à travers les livres », je suis atteint de « bibliopathonomadie ». Pour résumer, je suis devenu un lecteur compulsif, je tiens une liste des livres que je lis et je les collectionne.

 

Déjà plus jeune (15 ans…), j’avais connu une pré-passion pour les livres, principalement de science-fiction et quasiment exclusivement de Stephen King. J’avais dû en ce temps en lire plus d’une trentaine. Et plus du jour au lendemain, plus rien, les études, le travail et j’ai complètement arrêté de lire…Jusqu’à ce jour, presque 15 ans plus tard, où l’envie a resurgi et me voilà…

 

Au premier abord, je suis naturellement attiré par les polars, les thrillers et les romans noirs, mais j’aime entrecouper mes lectures de styles et d’époques différentes. Tenant à garder une liste de toutes mes aventures littéraires, il m’est venu à l’idée de créer ce blog. Il va me permettre de m’exprimer et de faire partager mes critiques et mes sentiments sur les différentes œuvres que je vais découvrir…pour ne pas les oublier et pour vous aider si possible dans le choix de vos futures lectures.

 

Même sans prétention, c’est vraiment bon de donner son avis! Et sans révéler tous les éléments de l’histoire, c’est encore mieux (car il n’y a rien de pire)!

 

Depuis la création de ce blog et ma présence dans des communautés de lecteurs, j’ai participé à différentes expériences. J’ai été un explorateur de la rentrée littéraire et le lecteur du mois pour le site lecteurs.com en 2014. En 2015, j’ai fait partie du jury du Prix du roman des éditions Points et du prix du roman du Livre de poche ainsi que des explorateurs du Polar pour le site lecteurs.com. Depuis 2016, je participe à des partenariats avec les éditeurs et avec les sites participatifs Babelio et lecteurs.com afin de promouvoir les bons livres.

 

PS: Si mes notes vous semblent très souvent élevées, c’est simplement parce que je choisis mes futures lectures grâce aux sites de partage critiques-libres,  lecteurs.com, Babelio et livraddict et que ce sont normalement des livres bien notés et qui m’attirent au préalable.

 

 

Pour pouvoir ouvrir un peu plus mon horizon, j’ai fait appel à une amie Marylili79, qui va partager avec vous ces découvertes qui sont souvent différentes des miennes. Cela permettra, de temps en temps, de vous offrir encore plus de choix dans vos futures lectures.

 

 

maryline3

Maryline (Marylili79): Chroniqueuse pour le blog

 

Le temps file à toute allure lorsque votre quotidien est mouvementé par un boulot, un mari et 3 ENFANTS (certes adorables) … alors lire est une échappatoire sereine, une lointaine escapade dans le calme et l’imagination. Bien que fan de thriller, je suis aussi captive de lecture « jeunes adultes » et friande de nouvelles découvertes.

 

 

"

  1. BARTHOMEUF dit :

    Malgré un gout peu prononcé pour la lecture, je trouve ce site formidable, cela me permet de tomber toujours sur de bons livres que je savoure pendant mes vacances merci k

    Aimé par 1 personne

  2. Christophe Delrue dit :

    C’est marrant, mais je me retrouve complètement dans ta présentation. Moi aussi, j’ai été attire très tôt par la littérature, puis je m’en suis éloigné pour mieux y revenir quelques années plus tard. Aujourd’hui je ne peux plus m’en passer,j’achete, je lis et je classe.
    Merci à toi
    Christophe

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s