Plaisant…

Court résumé: Un cadavre est retrouvé à Reykjavik. Aux premiers abords, ce meurtre paraît simple, mais il va faire ressortir une sombre histoire vieille de quarante ans. L’inspecteur Elendur mène les investigations.

Mon avis: L’univers du livre est noir et pluvieux. L’histoire que l’on découvre au fil des pages est sombre et malsain. L’auteur reste toujours en retenue pour ne pas entrer dans les détails qui entraîneraient le récit dans le glauque. Cependant ce manque d’implication m’a laissé un peu en dehors de l’histoire et j’ai donc eu du mal à ressentir toute la dramaturgie de cette enquête. Les tenants et aboutissants de cette enquête ne m’ont pas vraiment passionné.

Finalement la lecture est extrêmement agréable, le style est très plaisant, les personnages principaux sont intéressants mais j’ai peur que ce livre ne s’ancre pas dans ma mémoire.
Une autre tentative de l’œuvre de Arnaldur Indridason, auteur réputé, sera nécessaire pour me faire une idée définitive.

A suivre…

14/20

Une réponse "

  1. Exuline dit :

    J’ai un avis assez similaire au tien et j’en garde un souvenir assez flou, je me rappelle surtout de beaucoup de longueurs.

    J’aime

Laisser un commentaire