Vampires pour adultes

La lignée

Court résumé: Un avion en provenance de Berlin atterrit à l’aéroport JFK de New York. A l’intérieur, tous les passagers sont morts sauf quatre. Ephraïm, avec son équipe d’épidémiologiste va tout mettre en œuvre pour trouver une explication à ce phénomène. Mais le Mal est peut-être déjà là!

Mon avis: La diffusion de la série télévisée m’a poussé à attaquer la trilogie qu’est la lignée. Appréciant le travail cinématographique de Guillermo Del Toro, mais n’étant pas un grand adepte des histoires de vampires, je me suis aventuré sur la pointe des pieds dans cette nouvelle expérience.

Et dès les premières pages, cette invasion urbaine m’a enthousiasmé. Les vampires ne sont pas des êtres romantiques et attirants comme on peut nous les montrer dans les derniers ouvrages les concernant. Non, dans ce roman, ce sont juste des monstres, avides de sang, qui agissent en suivant leurs besoins primaires et comme je n’ai plus 15 ans, c’est vraiment agréable.

Le premier tome permet aux auteurs de montrer l’étendue de la catastrophe et de dévoiler les personnages principaux. Chaque chapitre nous décrit une situation où les vampires remplissent leur rôle en propageant leur virus parmi la population. Avec un grand nombre de petites scènes, cela nous donne un bel aperçu de l’ampleur du drame qui est en train de ravager la ville. Au milieu de ce carnage, on découvre une poignée de résistants très attachants, qui vont s’unir pour combattre la propagation du Mal qui semble inéluctable.

L’écriture de Chuck Hogan est au niveau, la tension est palpable et je me jette avec délectation dans la suite des évènements.

Presses de la cité 447 pages

16/20

Publicités

"

  1. aurélie dit :

    Ca a l’air bien 🙂
    J’adore Del Toro tout cela me donne envie de lire les livres avant d’attaquer l’adaptation tv!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s