La chute approche

La chute

Court résumé: Ce roman est le deuxième volume de la trilogie « La lignée ». Les vampires envahissent les rues de New York. Le virus se propage. Ephraïm et son équipe organisent leur défense pour contrecarrer le plan diabolique du Maître.

Mon avis: Dans « La chute », les choses ne s’arrangent pas, c’est le moins que l’on puisse dire. Les personnages principaux se retrouvent dans des situations de plus en plus dangereuses et leurs vies sont de plus en plus menacées.

Les deux auteurs profitent de ce deuxième volume pour développer les éléments du Mal et nous apporter des réponses quant aux origines de ce fléau. Ils nous racontent toute l’histoire de ces créatures ancestrales. On apprend alors tous les enjeux de ce drame.
Les clans se créent et le combat pour la survie de l’humanité peut commencer. Dans le premier tome, le monde assistait presque impuissante à l’invasion, mais dans cette suite, les humains passent à l’action. Les scènes d’affrontements violents se multiplient et le rythme de l’histoire s’accélère au fil des pages.

Quelques surprises interviennent sur la fin pour nous laisser dans le suspense et j’ai hâte de connaître le dénouement de cette bataille vampirique.

Presses de la cité 326 pages

16/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s