Poignant

Ma lecture actuelle

Court résumé: L’auteur décide un jour de rencontrer une de ses lectrices. Lors de leur rencontre, elle va se livrer et faire des confidences sur ses relations familiales et amoureuses. L’auteur va alors découvrir le destin tragique de cette femme.

Mon avis: Le moins que je puisse dire c’est que l’écriture de Eric Reinhardt m’a énormément plu. Il y a comme un soupçon de poésie et de beauté dans ses lignes. Le roman, qui raconte les différents déboires de la vie amoureuse d’une femme, aurait dû me laisser insensible. Seulement la langue utilisée par l’auteur et sa manière de me faire entrer au sein du drame m’ont littéralement atteint en plein cœur. J’ai ressenti chaque scène, chaque moment et participé avec une grande émotion aux bonheurs et malheurs de Bénédicte.

En changeant de narrateurs, Eric Reinhardt nous apporte des angles de vue différents sur les aventures sentimentales de l’héroïne et nous brosse ainsi un tableau complet sur l’existence d’une femme dont le harcèlement est le quotidien. L’impuissance de l’auteur à intervenir dans le destin tragique qu’il nous raconte, ajoute à la dramaturgie. A travers ses phrases, on observe sans pouvoir agir et c’est réellement déroutant.

Même si parfois l’histoire est un peu manichéenne, la puissance du texte m’a transporté et je tenterai sûrement une autre œuvre de Monsieur Reinhardt avec ma gourmandise des beaux mots.

Gallimard 368 pages

17/20

Publicités

"

  1. Léa Touch Book dit :

    J’ai beaucoup aimé ce livre ! 🙂

    J'aime

  2. lorenztradfin dit :

    Je dis la même chose que Léa !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s