Jumeaux diaboliques

Deux gouttes d'eau

Court résumé: Une femme est retrouvée dans son appartement, assassinée à la hache. Sur une vidéo de surveillance, on aperçoit clairement le coupable…mais celui-ci a un frère jumeau et l’affaire va se compliquer!

Mon avis:

Merci Le livre de poche pour cette lecture!

Je connaissais Jacques Expert, homme de média multifonctions, je l’avais croisé à plusieurs reprises dans des salons mais je n’avais jamais eu l’occasion de lire un de ses romans. C’est maintenant chose faite !

L’énigme de ce polar est vite dévoilée. On comprend très rapidement le dilemme auquel vont se confronter le commissaire Laforge et son équipe : seulement deux frères suspects identifiés pour un seul coupable. Si cela semble un peu léger comme intrigue au départ, l’auteur arrive à faire tenir le suspense tout au long du livre. En effet, en parallèle des investigations et interrogatoires menés par les enquêteurs, il nous entraîne dans des flashbacks angoissants qui affûtent notre vision de la situation. Le portrait des jumeaux se précise petit à petit. Et donc, plus l’affaire semble se simplifier dans le présent, plus elle apparaît compliquée avec les éléments du passé. On assiste alors à une histoire à tiroirs qui nous met sur des voies pour mieux nous dérouter et nous désarçonner à la fin.

Toutes les briques de ce casse-tête sont parfaitement disséminées, au point que j’ai pensé plusieurs fois avoir résolu l’affaire avant de me rendre compte de mon erreur. Ce qui est vraiment efficace dans ce genre de livre, c’est que malgré le fait que l’on sache qu’on est manipulé, on tombe tout de même dans le panneau, avec plaisir en plus.

Pour résumer, mon premier contact avec cet auteur a été assez réussi. Je n’ai pas lâché cette enquête très bien construite jusqu’au dénouement que j’ai trouvé original et tordu comme j’aime. Ce n’est pas de la littérature profonde, les personnages sont juste de passage mais avec son écriture simple, Jacques Expert sera le parfait compagnon pour les adeptes de polars qui tiennent en haleine jusqu’au bout.

Le livre de poche 379 pages

16/20

Publicités

"

  1. gggaelle dit :

    J aime bien trouver le coupable, mais j aime bien me tromper aussi, ça prouve que l auteur a su me surprendre, en général ça me donne envie de relire pour voir si j ai pas laisser passer un indice 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Lord Arsenik dit :

    Très bon roman. Je te conseille son petit dernier, Hortense.

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai découvert cet auteur tout récemment avec Hortense. J’ai bien aimé, mais comme tu dis son récit tient en haleine. Donc je note les autres romans, dont Deux Gouttes d’eau ^^

    Aimé par 1 personne

  4. Hortense et la femme du tueur sont mes préférés de l’auteur. Mais j’ai beaucoup aimé celui-ci aussi. Et ma chronique est toujours en attente depuis sa sortie. :/
    Rhaaaaaa. alors merci pour la tienne 😛

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s