Simple et machiavélique

Court résumé: Un chauffard a renversé mortellement le fils d’Antonio Rodriguez. Celui-ci jure à sa femme qu’il va rendre la justice lui-même.

Mon avis:

Merci aux éditions Le Livre de poche pour cette lecture!

Mon premier contact avec jacques Expert s’est réalisé par le roman « Deux gouttes d’eau » dont je garde un bon souvenir. Je me souviens d’une histoire pleine de rebondissements et très efficace.

Dans cette courte histoire, le lecteur va assister à un drame terrible et va le vivre à travers les yeux de plusieurs protagonistes. On suit le quotidien du meurtrier de l’enfant ainsi que de sa femme suspicieuse et celui du père et de la mère du défunt qui supportent le deuil chacun à leur manière. Dans la tête de ces personnages, il n’y a pas de filtres. Les plus bas instincts de l’être humain ressortent alors des monologues intérieurs des protagonistes. On ressent l’amour, la haine, les manigances, les fourberies, tout ce qui passe par ces esprits contaminés par le drame.

La tension monte au fil du livre, en même temps que le plan de chacun prend forme. Je n’ai pas lâché le déroulement des évènements, impatient de connaître la conclusion. C’est donc très bien mené et surtout terriblement angoissant.

L’écriture de Jacques Expert est toujours simple, facile d’accès et m’a permis de me laisser emporter par cette histoire. J’aime toujours autant l’esprit retors de cet auteur qui n’a pas peur de dévoiler tels quels, les pires facettes de l’Homme. Je regrette seulement que ses personnages soient un peu caricaturaux et que le scénario manque de surprises (j’ai attendu tout le livre !). En conclusion, je conseille ce livre au lecteur qui recherche une aventure accessible à tous, facile à lire, bien qu’un brin malsaine.
En littérature, je ne suis pas adepte du numérique, mais ce format permet dans le cas présent d’offrir au lecteur deux épilogues distincts. Sans rien vous dévoiler, j’ai préféré la seconde fin (pas celle du format papier !) qui est beaucoup plus machiavélique et tout le monde sait que j’adore ça !

Le livre de poche, e-book, 188 pages

15/20

Publicités

"

  1. Je note, ce livre m’a déjà tenté, maintenant je ne vais plus hésiter, merci !
    Dans le bien glauque, j’aime Donato Carrisi ainsi que Franck Thilliez 😉
    Très bonne journée et excellent week-end à vous 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Cat dit :

    Jamais lu jacques Expert. Je note. Passe un bon week end…

    Aimé par 1 personne

  3. alexmotamots dit :

    Pas un des meilleur de l’auteur, si je comprends bien.

    Aimé par 1 personne

  4. Aelys dit :

    Expert est une valeur sûre !

    Aimé par 1 personne

  5. Violette dit :

    je n’ai toujours pas découvert Expert mais tu m’en donnes bien envie !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s