Court résumé: Une voyante en crise. Un flic bourru comme on n’en fait plus. Une jeune psy à qui on ne la fait pas. Une série de meurtres à la mise en scène macabre…

Mon avis:

Je remercie les éditions Michel Lafon pour cette lecture!

J’ai découvert Alexis Laipsker l’année dernière avec la sortie du « Mangeur d’âmes ». Ce roman réunissait toutes les qualités que j’aime dans un thriller. Gros coup de cœur pour moi ! Depuis je surveille cet auteur et c’est avec exaltation que j’ai ouvert ce nouvel opus, fraichement sorti.

Ce one-shot est fractionné en plusieurs parties qui se succèdent et qui à priori n’ont aucun lien entre elles. On suit tour à tour une enquête policière menée par un inspecteur et une psychologue, l’installation d’une voyante dans un village et des lettres plutôt brutales d’un inconnu. Tout au long de l’aventure, on essaye de trouver la passerelle qui unit ses histoires. Mais le savoir-faire de l’auteur nous laisse dans le brouillard complet.

Les deux personnages principaux, le flic bourru et la jeune psy, se complètent à merveille et leur duo est très attachant. On regretterait presque que ce ne soit pas une série pour profiter un peu plus de leurs charismes. L’enchaînement des chapitres courts et les rebondissements en cascade donnent un rythme endiablé au récit, qui colle à l’urgence de l’affaire. Je suis donc resté scotché aux pages, happé par le suspense, dans l’attente du dénouement.

Et pour ne rien gâcher à cette lecture addictive, l’écrivain parachève son aventure avec une fin incroyable, qui m’a tout bonnement laissé sur le cul ! La réussite est donc totale, une nouvelle fois. Je vous recommande avec passion cette pépite glauque, d’une efficacité terrible. Je vous garantis une expérience intense dont vous sortirez bouche bée.

Jusqu’à présent, je considérais Alexis Laipsker comme un auteur prometteur dans le monde du thriller. Avec ce troisième livre, il s’impose comme une valeur sûre et valide sa place parmi mes auteurs confirmés. Je me réjouis d’avance des prochaines aventures qu’il va me proposer ! Bravo l’artiste !

Michel Lafon Polar, 394 pages

Paru le 10 février 2022, 18.95€

Une réponse "

  1. laplumedelulu dit :

    J’ai reçu aujourd’hui « le mangeur d’âmes » « et avec votre esprit » est une pure merveille.
    Tu as raison. Cet auteur, il va falloir le guetter et de très près. Merci pour ta chronique. 🙏😘

    Aimé par 1 personne

  2. laplumedelulu dit :

    Merciiiiiii à toi 😉

    Aimé par 1 personne

  3. couriretlire dit :

    Effectivement nos avis sont complétement raccord !!

    Aimé par 1 personne

  4. Alex Mot À Mots dit :

    Un auteur qu’il faut que je découvre, chic !

    Aimé par 1 personne

  5. […] en parlent également : Stelphique, Anthony, Hedwige, Nadia, Morgane, Lire & courir, Lilou, Cindy, Rose, Nathalie, […]

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire