Bonne suite

L'ecorchée

Court résumé: Un individu disparu et considéré comme « Une victime potentielle d’homicide » réapparaît et tue…Mila Vasquez, qui fait maintenant partie du département des personnes disparues, semble la mieux placée pour s’occuper de cette affaire et de ses suites.

Mon avis: « Le Chuchoteur » m’avait emballé. J’étais donc impatient quand est venu le temps d’attaquer la suite. Donato Carrisi a une nouvelle fois centré son aventure sur Mila Vasquez, son personnage aussi tourmenté qu’attachant. Dans la continuité de la première enquête, elle a évolué dans sa carrière et dans sa vie personnelle même si ces démons la poursuivent toujours. A ses côtés, on retrouve un nouveau protagoniste, Simon Berish, dont le passé est trouble et qui possède lui aussi sa part d’ombre. Ce duo apparaît tellement abîmé par le destin qu’on se retrouve en empathie avec lui et qu’on le suit les yeux fermés dans toutes ses péripéties. Le lien avec le livre précédent apporte plusieurs nuances supplémentaires, c’est pour cela que je conseillerais de le lire avant.

En ce qui est de l’histoire, l’auteur utilise des mêmes ficelles qui ont fait son succès. Chaque scène de crime sert d’indice pour découvrir un autre crime, comme si tout était lié. A la manière d’un magicien, quand on tire sur un foulard, un nouveau foulard apparaît. Et malgré l’utilisation de procédés identiques, ça marche encore! Grâce à cette mécanique bien huilée, j’ai été entraîné en tournant frénétiquement les pages, dans le but de lever le voile sur l’instigateur de cette machination. Cette suite est toujours aussi mystérieuse et angoissante. Le moins que je puisse dire, c’est que Donato Carrisi a encore réussi son effet sur moi. Il a mis en place un scénario particulièrement efficace. L’écriture est fluide et le récit n’a pas de pause. Je n’ai pas lâché le livre jusqu’à la fin, qui ouvre de nouvelles portes.

Souvent les thrillers se ressemblent un peu et me surprennent de moins en moins. Allez savoir pourquoi ceux de cet écrivain fonctionnent aussi bien sur moi ? Je vous dirai peu importe et je serai de ceux qui se presseront d’acheter le troisième.

Le livre de poche 517 pages

17/20

Publicités

"

  1. Manon-Marie dit :

    J’ai moi aussi été emballée par Le Chuchoteur. Je suis impatiente de découvrir cette « suite » ne serait-ce que pour savoir ce que devient Mila !

    J'aime

  2. sheldzio dit :

    Bon, tu m’as convaincue. Je vais le tenter finalement!

    Aimé par 1 personne

  3. Yuko dit :

    J’ai tellement aimé « le chuchoteur » que j’ai peut d’être un peu déçue par celui-ci… Mais tu as l’air emballé.

    Aimé par 1 personne

  4. […] m’a embarqué avec son diptyque « Le Chuchoteur »(chronique ici) et « L’écorchée »(chronique ici). Mais je n’ai jamais eu l’occasion de sortir de cette série et de lire un roman avec […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s